Français English Espanol

NEWSLETTER

Inscrivez à notre newsletter :

Votre Email

Votre nom
 


NOS PARTENAIRES


» » Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (105km - 5500m D+)


Ultra Trail du Puy Mary Aurillac
105km - 5500m D+ (5 points ITRA/UTMB)



La première partie en montagne vous emmènera vers des lieux aux noms poétiques : Pempadouyre, le Courpou Sauvage, l’Elancèze… Le passage au Gliziou vous permettra d'admirer le Puy Griou. Puis, vous irez vous frotter à la montée vers le Plomb du Cantal (1855m). La suite vous offrira un peu de répit puisque après la descente vers la station du Lioran, vous aurez la joie de trouver un ravitaillement bien apprécié et l'accès à la base de vie où vous attendra votre sac de délestage. Il faudra ensuite repartir à la conquête des crêtes du plus grand Volcan d'Europe. Disposées en étoiles, les vallées s'ouvriront au fur et à mesure avec des reliefs sans cesse renouvelés. Bec de l'Aigle, Téton de Vénus, Puy Bataillouse, Puy Mary (avec le passage délicat de la brèche de Rolland), Puy Chavaroche (où vous croiserez l'homme de pierre)... des sommets prestigieux offrant des vues panoramiques inoubliables. Au piquet vous ne serez pas punis puisque vous descendrez jusqu’au village de Mandailles où vous trouvez un autre ravitaillement. Il faudra alors remonter jusqu'au buron de Cabrespine en passant par Saint-Julien-de-Jordanne. Lors du retour, vous passerez par la Vallée de la Jordanne où vous découvrirez des sites remarquables comme les Gorges de la Jordanne ou encore le Lac des Graves. Vous serez ensuite amenés à traverser des villages plus beaux les uns que les autres où se succèderont les ravitaillements dans la chaleur et la bonne humeur : Velzic, Lascelle, Mandailles, Le Lioran, Saint-Cirgues-de-Jordanne et Saint-Simon. Le tout sera couronné par un repas du Terroir en musique après l'arrivée (à partir de 20h00) qui confirmera que si le Cantal est bien une terre de Trail, c'est aussi une terre d'accueil.

La grande nouveauté cette année est la création d’un défi supplémentaire sur ce parcours phare de l’UTPMA : «la montée diabolique !». Il s’agit d’une spéciale Arpon du Diable chronométrée pendant la course (5km - 720 D+). Cette dernière n’intervient pas dans le classement final mais donne lieu à un classement indépendant. Cette montée s'effectue dans une zone sans bâtons.

 

• Infos pratiques :

Inscriptions : COMPLET
Retrait des dossards : 15 juin 2018
Départ : 16 juin 2018 à 00h01 (→ dans la nuit de vendredi à samedi) de la place des Carmes à Aurillac
Ravitaillements : 7 ravitaillements complets + 1 ravitaillement eau + 1 collation à l'arrivée
Base de vie : Station du Lioran

Du k-taping sera proposé par les kinés vendredi 15 juin au PMA de 20h00 à 21h00
Pour plus d’infos (Inscriptions - Assistance – Barrières horaires – Matériel obligatoire – Ravitaillements – Base de Vie - etc.) → voir le REGLEMENT

 

→ TRACE DU PARCOURS EN ZONE MONTAGNE

Pour des soucis d'autorisations de passage, seul le tracé de la zone montagne sera communiqué pour le moment.
Merci d'emprunter uniquement les sentiers balisés et ouverts au public. L'avenir de la course en dépend !


→ REPERAGE ULTRA : ETAT DU MASSIF (25/04/17)
Attention. Ne prenez pas de risques !
 

 

 

 

   
 

 

 

1€ pour chaque inscription à l'Ultra (105km) sera reversé à l’association ADAAT.