Français English Espanol

NEWS
NEWSLETTER

Inscrivez à notre newsletter :

Votre Email

Votre nom
 


NOS PARTENAIRES

 


» » » Une Stéphanie Mauzat Express !


Steph Mauzat SaintExpress 2016

"Troisième SaintéLyon pour moi après 2011 en relais mixte et 2014 la SaintExpress (1ère féminine en 04:12:34)...déjà.
2016, ce sera à nouveau la SaintExpress, c'est déjà pas mal...44 bornes dans la nuit et le froid !!! croyez pas😅...
Nous partons d'Ussel samedi matin (et oui j'ai réussi à convaincre une cop de m'accompagner...elle ne sera pas déçue😬!!!) 4h de route et nous arrivons à la Halle Tony Garnier dans le centre de Lyon. Je récupère mon dossard, un petit coucou au stand UTPMA, une photo avec Arnaud, Annabelle en photographe...puis une très longue attente. D'abord dans la grande salle au chaud, là tout va bien...encore...
20h, il est temps de prendre la navette direction Sainte Catherine, point de départ de la SaintExpress (44km, 1000mD+), 1h de bus. Et c'est là que tout se complique. 3000 personnes dans le froid à attendre l'heure du départ fixée à 23h. Bien sûr il y a une grande tente chauffée mais qui ne peut accueillir que 500 personnes !!! cherchez l'erreur😁. On arrive à se faufiler pour rentrer, mais très rapidement il faut ressortir pour déposer notre sac dans le camion avant qu'il n'y ait trop de monde...ce sera donc 1h dans le froid glacial et 40 bonnes minutes à attendre, devant la ligne, la musique, synonyme de départ. Remarquez...collés-serrés...il fait moins froid.
23h pétantes...DÉPART...enfin ! Super, on va enfin faire monter la température...ça part sur la route, tranquille en fait. Nous sommes 3 ou 4 filles ensemble, elles accélèrent, je sais que ce sera long et je ne cherche pas à accrocher. 6ème km, première grosse côte raide,  je double ces 3 filles...je suis bien, un peu plus loin, on m'annonce que je suis 1ère fille, du coup, le doute ! Ne serai-je pas partie trop vite ? Car il y a deux ans j'avais rattrapé 2 concurrentes dans les derniers km. Mais comme je suis bien, je profite ! Les kilomètres défilent, toujours très bien, je remonte des gars régulièrement et je commence à courir en solo. À partir du 30ème km, je suis vraiment seule et donc je dois faire attention au balisage qui est très bon. Mais, la nuit, il faut quand même chercher un peu le bon chemin dans le noir au milieu des bois. C'est magnifique...j'adore !.
Vers le 35ème km un gars me double, départ de la deuxième vague certainement car il va très vite, et je pense que la deuxième fille est loin. Je me fixe alors l'objectif d'accrocher le temps de la première féminine de 2015, c'est à dire 3h52. J'essaie donc de pousser un peu et rapidement l'arrivée est en vue...de l'autre côté du Rhône, ça va le faire !
A l'arrivée...3h49'53" d'effort, 1ère féminine, 32ème au scratch de cette SaintExpress 2016. Extrêmement contente d'avoir pris autant de plaisir. Cette course, malgré le froid, reste à part, dans le monde du Trail.
Quelques heures de repos puis c'est le podium à 10h. Deux grands sportifs que j'apprécie particulièrement, sont présents: Luc Alphand d'abord qui me remet le trophée...et oui plus jeune, j'étais une passionnée de ski alpin, bien plus que de course...et puis Stéphane Diagana, un très grand pistard...
Merci, merci à Christine qui m'a accompagnée, à mes parents et à ma sœur qui m'ont suivie toute la nuit derrière leur écran, à ma grande fille que j'aime tant, au Team UTPMA Tom 15 bien sûr et à tout ceux qui m'ont encouragée...de près ou de loin...Maintenant un peu de repos...coupure en fait...néant...rien...enfin si...tout sauf de la course pour quelques temps."

Temps de course : 03:49:48

Moyenne : 11,62km/h

Classement au général : 32ème

1ère féminine et 1ère V1

Allez jeter un oeil sur le site livetrail vous y trouverez ses vidéos de passage et d'arrivée ainsi que sa progression au classement général...IMPRESSIONNANT !

Un grand bravo Steph pour cette belle perf et toutes les autres qui confirment ton grand retour en forme en 2017 après pas mal de galères (blessures). On peut même parler de progression cette année (-23min par rapport à ta SaintExpress 2014)...TOP !!!