Français English Espanol

NEWSLETTER

Inscrivez à notre newsletter :

Votre Email

Votre nom
 


NOS PARTENAIRES

 


» » Grand Trail du Lioran (50km) NOUVEAUTE 2023





50km - 1800m D+ (et beaucoup de D-!)

Le départ du Grand Trail du Lioran se fera cette année depuis la station du Lioran ( 1200m d'altitude) au coeur du Massif Cantalien !

Vous partirez du cœur de la station du Lioran, en Prairie des Sagnes, pour aller chercher le vallon de Font d’Alagnon avant de vous attaquer aux choses sérieuses.
Le Buron de Meijes Costes vous offrira un premier point de vue sur le massif, juste avant de franchir le Col de Rombière.
Le Puy Griou et ses phonolites s’ouvre à vous, mais vous n’en foulerez que le pied avant de basculer dans la vallée de la Jordanne pour rejoindre Mandailles et le 1er ravitaillement.
Vous rejoignez alors le parcours du 105km avec une belle remontée sur Cabrespine, avant de replonger dans la vallée pour en traverser les gorges, et arriver au 2ème ravitaillement à Lascelles.
La suite continuera de vous enchanter avec notamment les eaux bleues du Lac des Graves, ainsi que les passages dans les différents villages, pour vous emmener à l’arrivée, après la dernière halte à Saint-Simon et l’ultime bosse : la ville d’Aurillac s’étale alors à vos pieds.
Les marches du jardin du Château de Saint-Etienne et les rues piétonnes déroulent le tapis jusqu’à l’arche finale.  

 

 INFOS PRATIQUES :

Inscriptions :  COMPLET    Lien vers la bourse aux dossards
Retrait des dossards : 16 juin 2023
Départ : 17 juin 2023 à 9h* du Lioran
 (*Horaire susceptible d’être modifié en fonction de l’organisation des navettes)
Une navette pourra amener les coureurs qui le souhaitent d'Aurillac à la station du Lioran. Pour prendre cette navette, il faut iméprativement cocher la case correspondante lors de votre inscription.  NAVETTE COMPLETE* 

Ravitaillements :  3 ravitaillements complets + 1 ravitaillement à l'arrivée
Pour plus d’infos (Inscriptions - Assistance – Matériel obligatoire – Ravitaillements – etc.) → voir le REGLEMENT 

*Suite à la forte demande concernant la navette pour acheminer les coureurs du 50km jusqu'au Lioran, nous sommes dans l'obligation de suspendre momentanément cette option.
Nous faisons tout notre possible pour ouvrir la navette au plus grand nombre et nous reviendrons vers vous si nous trouvons une solution pour mettre de nouveau cette navette a disposition des prochains inscrits. Merci de votre compréhension