Français English Espanol

NEWSLETTER

Inscrivez à notre newsletter :

Votre Email

Votre nom
 


NOS PARTENAIRES

 


» Bénévoles


 

L’organisation de l’UTPMA s’appuie sur l’engagement de plus 500 bénévoles dont le rôle est essentiel. Les nouveaux volontaires sont toujours les bienvenus !

En attendant de nous retrouver, nous vous souhaitons une belle d’année 2022.

Nous comptons vivement sur votre présence le 18 juin prochain !

Amicalement,

Le bureau de TOM 15


Il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire d'inscription.

Les fiches bénévoles seront là pour te guider dans le choix du pôle que tu souhaites intégrer le week-end de l'événement ! 
Fais ton choix, et inscris toi dès que se sera possible ! 
😉

 

FICHES DE POSTE

Pôle Base de vie Aurillac

• Pôle Base de vie Le Lioran

Pôle Coordination Carmes

• Pôle Navettes

• Pôle Super-Héros

• Pôle Sécurité Urbaine

• Pôle Terrain

• Pôle Ravitaillements

• Pôle Rando'Chateaux

 

📋 INFOS :

• Les inscriptions seront ouvertes via un formulaire
• Lisez bien l'ensemble des informations concernant votre inscription

• Des fiches explicatives sont à votre disposition pour mieux comprendre les enjeux de chaque poste

 

Renseignements :
contact@utpma.fr | 04.71.49.02.97

 

MESSAGE IMPORTANT

Nous recherchons des bénévoles signaleurs de ville pour être au coeur de l'événement et guider les coureurs sur le parcours ! Tu veux faire partie de l'aventure ? Alors inscris-toi sans plus attendre ! (le lien d'inscription est un peu plus haut)

 

 

TÉMOIGNAGES

 Témoignage de Christine 

UTPMA 2019 : ma 1ère participation en tant que bénévole au ravitaillement de Mandailles.
Dès 6 h du matin, les préparatifs et la mise en place sont animés par Micheline et déjà dans la bonne humeur. Les marmites de soupe préparées par Léon. Les fruits secs, bananes, barres de céréales, fromages, boissons sont bien disposés. Tout est prêt pour accueillir les coureurs.
Nous assistons au départ du 50 km : super ambiance ! Les coureurs sont concentrés, joyeux de partir à l’assaut des montagnes. Ovations et applaudissements envers les bénévoles : c’est sympa.
Les premiers de l’ultra-trail arrivent vers 7h30 : ravitaillement rapide et passage dans la zone d’assistance médicale. Ensuite, un long défilement de coureurs puis soudain un pic. Ils arrivent tous en même temps. Vite des bols de soupe, des bananes et des mots pour réconforter ceux qui continuent et ceux qui décident d’abandonner.
En plus, l’orage éclate, nous gardons les coureurs à l’abri dans la halle. 18h, le ravitaillement de Mandailles ferme ; nous rangeons tout.

Une belle journée de partage, de solidarité, de communion avec les coureurs et entre bénévoles. Cela donne envie de recommencer en 2022...

 

 Témoignage de Claudine 


Lorsque je me suis inscrite en tant que bénévole sur le 105 km au ravitaillement de Mandailles, je pensais surtout assister de l’intérieur à un évènement sportif exceptionnel, ce qui fut le cas. Mais je ne m’attendais pas à une telle richesse au plan humain et aux nombreux témoignages de reconnaissance de la part de coureurs souvent fatigués et contents d’être bien accueillis et pris en charge. Quelques petites phrases qui me restent en mémoire «  Les Cantalous, vous assurez ! », « les supers-héros, c’est vous ! Sans vous les bénévoles, on ne ferait rien ! », « vous êtes une vraie maman, ça fait du bien d’être chouchoutés ».
Bon, la fatigue en rendait certains sans doute un peu excessifs, mais les plaisanteries, les sourires, les remerciements sincères m’ont touchée, sans parler de la fierté de participer à donner, à ma toute petite place dans cette grande organisation, une image positive de notre département.

 

 Témoignage de Serge 


Donner une journée dans l'année pour notre territoire, notre commune, notre vallée c'est :
- Être acteur, quel que soit ton âge, de ce grand événement

- Ressentir un frisson de fierté lorsque les coureurs passent devant toi et te remercient de ta présence
- Croiser des regards fatigués mais souriants de reconnaissance

Voilà ce que je ressens, chaque année, en participant comme signaleur à cette aventure. Rejoignez-moi, rejoignez-nous les anonymes de tous les circuits de l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac.

 


Bénévoles de la 7e édition de l'UTPMA (16 juin 2018)


 

Bénévoles de la 6e édition de l'UTPMA (17 juin 2017)



Bénévoles des éditions précédentes de l'UTPMA